Les Avocats

Loïc Dusseau - Avocat Associé
Loïc Dusseau est avocat au Barreau de Paris depuis 1991.

Doté d'une solide expérience tant en matière de conseil que de contentieux, il exerce au sein d'un cabinet qu'il a souhaité pluridisciplinaire, au service d'une clientèle de dirigeants d'entreprise et de particuliers. 

Il est également formé à la médiation ainsi qu'à la fonction de General Counsel au sein de l'entreprise. 

En parallèle de l'activité du cabinet, Loïc Dusseau s'investit au sein de la profession d'avocat et auprès de ses confrères, notamment pour le renforcement des droits de la défense. 

Il est ancien membre du Conseil de l'Ordre et du Conseil National des Barreaux (CNB). 

Loïc Dusseau s'est également investi dans les associations, syndicats (UJA de Paris, FNUJA) et instances professionnelles (CARPA, Conseil de l'Ordre, CNB, EFB, UNCA, CNBF) qui animent ou administrent la profession, renforçant ainsi son expertise du fonctionnement de la justice et son attachement aux droits de la défense.

Intervenant régulièrement dans des colloques ou conférences relatifs à ses activités (notamment sur la procédure pénale, l'avocat en entreprise, la lutte contre le blanchiment, l'action de groupe ou la protection du patrimoine), il a enseigné ou enseigne également à HEC, l'EFB, l'ICP et SCIENCES PO Paris, tout en publiant des articles dans la presse spécialisée.

 
_DSC2485_original.jpg
Contact & Prise de rendez-vous : 
 

l.dusseau@dusseau.fr 

22 avenue de la Grande Armée

75017 PARIS

Tel: 01.47.63.32.12

Fax : 01.42.67.83.05

_DSC2476-Modifier_original.jpg
Mathilde Duranthon - Avocate collaboratrice

Titulaire d’un Master II en Droit des affaires de l’Université Paris II Panthéon-Assas, d’un Master II en Droit européen et international des affaires de l’Université Paris-Dauphine ainsi que du Certificat de sciences criminelles de l’Institut de Criminologie de Paris, Mathilde Duranthon a rejoint le cabinet DUSSEAU AVOCATS en 2021.

Avant de débuter sa collaboration, elle a effectué de nombreux stages au sein de cabinets internationaux et notamment au sein du département Litigation du cabinet Allen & Overy, ainsi que dans de grands groupes du secteur du luxe ou encore au sein du Parquet National Financier.

Elle exerce en droit pénal des affaires, droit pénal général et contentieux des affaires.

Elle possède une parfaite maîtrise de la langue anglaise.