Retour à l'accueil ...

Notre identité ... graphique


Expression de nos principes et caractères, notre identité graphique est le fruit d'une réfléxion aboutie ... et symbolique !


Le symbolisme du logo

Notre identité ... graphique
Symboliquement, le labyrinthe constitue un système de défense traditionnel et efficace, une voie qui ne s'ouvre qu'aux initiés, aussi bien dans la mythologie égyptienne ou gréco-romaine que, plus proche de nous, dans la tradition religieuse chrétienne ou dans l'art stratégique du moyen-âge.

Au sein d'un entrelacs d'apparence complexe, on retrouve ici, comme structure du parcours labyrinthique, le motif des trois lettres du sigle DGB, monogramme des initiales des trois associés fondateurs du Cabinet en 2002: Loïc Dusseau, Pierre Gonsard et Jean-François Blet.

Les lettres y sont recomposées dans une recherche de rationalisation, d’inscription dans un cadre rigoureux qui parle de démarche analytique, de quête du détail et de motivation sans défaut ; le sens de la lecture nous conduit à la mise en exergue de l’argument central et décisif qui naît au cœur de toute négociation ou plaidoirie réussie.

La principale qualité de la profession d’avocat étant de débrouiller les fils du droit et de la justice, labyrinthiques pour les non-initiés que ce soit en matière de conseil juridique ou de contentieux, le Cabinet Dusseau Avocats se positionne comme un précieux guide à travers ce dédale, tout en s’inscrivant dans une structure carrée et moderne traduisant le dynamisme de ses acteurs.

Kéthévane Cellard
kintessence design
Décembre 2001

Accueil | Version imprimable | Agrandir le texte | Diminuer le texte

RECHERCHES

NEWSLETTER

VEILLE