Retour à l'accueil ...

Loïc Dusseau élu à la Présidence de la FNUJA


Loïc Dusseau a été élu Président de la Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats (FNUJA), le 27 mai 2006 à Fort-de-France en Martinique, à l’occasion du 62ème congrès du premier syndicat d’avocats de France, fondé en 1947.


Ce mandat d’une année s’axera sur plusieurs chantiers, votés par l’assemblée générale de la FNUJA réunie en Martinique (les motions sont accessibles sur le site www.fnuja.com, en particulier :

  • La réforme de la procédure pénale car « l’affaire d’Outreau n’est que l’ordinaire de la justice pénale en France » ;

  • La refonte globale du système d’aide juridictionnelle, afin de garantir « une qualité égale d’accès au droit et de défense pour tous les justiciables » ;

  • L’amélioration de la formation des avocats, notamment en favorisant les échanges avec les magistrats en formation ;

  • Le débat, polémique en France, sur la possibilité d’avocats salariés en entreprise.

A 39 ans, Loïc DUSSEAU, avocat au Barreau de Paris depuis 15 ans, devient le 49ème Président de la FNUJA, après avoir été Président de l’Union des Jeunes Avocats (UJA) de Paris de 2003 à 2004.

Sans affiliation politique, la FNUJA regroupe 110 UJA réparties sur toute la France, représentant un réseau implanté dans près de 130 Barreaux.

Constituée d’avocats de moins de 40 ans, la limite d’âge statutaire, la FNUJA représente ainsi un partenaire privilégié des pouvoirs publics et des institutions ordinales pour toutes les questions liées à l’activité judiciaire et juridique du pays.

En effet, ses jeunes avocats militants vivent au quotidien les réalités judiciaires et juridiques françaises, relayant en pratique des informations de terrain sur l’ensemble des justiciables français, entreprises ou particuliers.


Accueil | Version imprimable | Agrandir le texte | Diminuer le texte

RECHERCHES

NEWSLETTER

VEILLE