Retour à l'accueil ...

Le cabinet Dusseau Gonsard & Associés arbitre la Conférence Lysias


Finale de la 7ème édition du Concours inter-universitaire et francophone de plaidoirie le 4 mai 2006 à la Première chambre de la Cour d’appel de Paris.

Le cabinet Dusseau & Associés soutient la Conférence Lysias, organisatrice du Concours inter-universitaire et francophone de plaidoirie. Pour sa 7ème édition, la finale se déroulera le 4 mai 2006 à la Première chambre de la Cour d’appel de Paris.


Créé en 1992, ce concours oppose aujourd’hui les étudiants de première et deuxième année de droit d’universités françaises, suisse, belge et camerounaise dans des simulations de procès civils.

Mais, pour l’emporter, l’éloquence ne supplée pas la technique juridique. Les deux sont essentielles pour convaincre le jury, dans lequel se relayent notamment les avocats du Cabinet Dusseau Gonsard & Associés.

Animée par une volonté confraternelle de formation des futurs avocats, la Conférence Lysias compte parmi ses autres partenaires, outre le cabinet Dusseau Gonsard & Associés, les cabinets Bredin Prat & Associés, Denton Wilde Sapte, Gide Loyrette Nouel, Linklaters, Montravers & Partners, Proskauer Rose, Salans et Stasi & Associés.

L’Union des Jeunes Avocats (UJA) et le Conseil de l’Ordre du Barreau de Paris se sont aussi associés à cette nouvelle édition du concours de plaidoirie.

Pour plus de renseignement sur la Conférence Lysias et pour assister à la finale le 4 mai 2006 : www.conferencelysias.com

Le cabinet Dusseau Gonsard & Associés arbitre la Conférence Lysias

Le cabinet Dusseau Gonsard & Associés arbitre la Conférence Lysias

Accueil | Version imprimable | Agrandir le texte | Diminuer le texte

RECHERCHES

NEWSLETTER

VEILLE